Sunday, June 10

La vie c'est super cool, tu savais pas ?

"Fais ton max, pour faire taire les dubitatifs
Père."

Han, ça fait toujours plaisir quand on sait qu'on est pas épaulé par sa famille, c'est vrai qui voudrait avoir une famille qui soutiendrait avec ferveur vos projets ? vos ambitions ? ou même les péreuves de votre vie ?

Ma famille à moi, elle doute.
Elle ne pense pas que je vais avoir mon bac c'est sur que étant donné que je l'ai déjà raté une fois, ma valeur aux yeux de ma famille en est resortie amoindrie.
Là, c'est côté paternel, le côté qui dans toute la branche n'a jamais eu son bac dont, d'ailleurs la deuxième génération est presque analphabète, ou alors terriblement dépassé par la langue française, c'est vrai quoi ? Qui se soucis maintenant de tenir une cnversation correcte avec synthase, orthographe et conjugaison à toute épreuves, ne le saviez vous pas ? c'est désormais dépassé tout ça.
Ce côté là prétencieux et orgueilleux, alors que bien des pauvres gens valent mieux. Eux on laissez papa faire, certes l'essor de la technologie à tout fait, il fallait miser sur le bon fillon. Et hop les voilà président de diverses société sans savoir formuler une phrase sans l'aide de leurs correcteur automatique word.
Oui ma famille doute, se seraient-ils dit que j'avais reçues les même tares qu'eux pour la vie ? Peut-être, j'ai jamais vraiment saisie leurs façon de penser.
En tout cas merci aux patriaches d'avoir confiance en la génération a venir.

De l'autre côté, maternel donc, c'est pas plus mieux.
La mère, regarde d'un oeil fatigué sa fille qui n'a jamais montré de grand signe d'intelligence devant elle. Bah oui maman, tu savais pas, maintenant le net plus ultra est de garder son intelligence pour soi, c'est sur que aux diners familiaux, l'on ne va pas parler de physique ou encore de philosophie se serait relever le niveau de la famille trop haut. Faut pas changer les traditions, voyons.
Et les oncles sont pas mieux : ah ? elle passe le bac ?

Bref, la famille il n'y a pas mieux, avec ceux qui croisent les doigts, se qui prient pour que l'on ai une illuminations divines pendant un cours instant (oui, plus serait demander trop), et les autres qui vous oublient.

Demain, j'irai a ma première épreuves de Baccalauréat.
J'irai seule, et je réfléchirai, peut être un sujet sur la société tombera ?
Mais en tout cas, je l'aisserai dérrière moi la chance, pour prendre mes connaissances a deux mains et les coucher sur le papier.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home